Les Publications de L’Archange
Les Publications de L’Archange
Traduction
Littérature
Activités
À propos de nous
Soumissions
Nous joindre
Services de correction professionnel

Notre service de correction couvre un large ensemble de tâches. Nous offrons d'écrire ou de réécrire votre CV, vos lettres de présentation qui mettront vos forces de l'avant, des résumés et synopsis, de même que nous pouvons corriger des textes de sites Web, de jeux vidéos, de publicités ou encore, nous révisons des pamphlets en tous genres.

Bien sûr, nous révisons et corrigeons les articles de magazines, les blogues, les œuvres écrites et les écrits de journalistes. Il est aussi possible de rehausser le niveau du langage dans vos documents, si demandé. Il s'agit de travailler le style, la largesse du vocabulaire et la précision des verbes en vue d'optimiser le rythme et la qualité de vos textes.

Nos tarifs s'ajustent au cas par cas, en considérant le nombre de mots, le type de documents ou les rectifications demandées, ainsi qu'il faut tenir compte de l'ampleur de la tâche. Bien que notre spécialité se limite à la correction en français, nous avons la chance de travailler avec une correctrice anglophone; il est donc possible de commander des corrections en anglais.

Au plaisir de vous servir !

Site Web
Publicité
Textes en français et anglais
Œuvres écrites
Magazines
Blogues

Les Publications de L’Archange


Correction grammaticale

Une Meilleur Solution

Sophie Chauveau, une écrivaine française, trouve que la censure des œuvres de Picasso ne sontpas la meilleur façon de le « remettre à sa place », comme elle dit. Elle trouve que les actes de violences commis par le peintre sont tout à fait déplorable, mais elle ne pense pas que de le censurer soit la bonne manière d’agir. Pour elle, la meilleur façon de remettre Picasso à sa place, ce serait de faire grandement baisser les prix de ses œuvres, de lui enlever sa renommer, et de faire baisser sa côte. Voilà la vraie solution pour Sophie Chauveau.

Une Meilleure Solution

Sophie Chauveau, une écrivaine française, trouve que la censure des œuvres de Picasso n’est pas la meilleure façon de le « …remettre à sa place ». Elle trouve que les actes de violence commis par le peintre sont tout à fait déplorables, mais elle ne pense pas que de le censurer soit la bonne manière d’agir. Pour elle, la meilleure façon de remettre Picasso à sa place, serait de faire baisser considérablement le prix de ses œuvres, de lui enlever sa renommée, et de faire baisser sa cote. Voilà la solution pour Sophie Chauveau.

NOTES

- Mettre le titre à gauche.
- Le texte doit être justifié et non se situé à gauche.
- Lorsque nous citons entre guillemets, il n’y a pas d’italique.
- La citation en elle-même suffit, les guillemets indiquent que ce sont les paroles de la personne citée, il n’est donc pas nécessaire de rajouter « comme elle dit ».
- « grandement » a été remplacé par un terme plus approprié au terme prix.
- Certains mots étaient manquants pour compléter les phrases.



Rehausser le Style

Une Meilleure Solution

Sophie Chauveau, une écrivaine française, s’oppose à la censure des œuvres de Picasso, car il lui semble que ce ne soit pas la meilleure façon de le « …remettre à sa place ». La journaliste condamne les actes de violence commis par le peintre, car ils sont tout à fait déplorables, mais elle pense aussi que la censure de ses œuvres ne représente pas la bonne manière d’agir. Pour Chauveau, la meilleure façon de remettre Picasso à sa place, serait de faire baisser considérablement le prix de ses œuvres, c’est-à-dire, sa cote, et de diminuer l’importance de sa renommée. Voilà la solution pour Sophie Chauveau.

NOTES

- Varier les verbes qui se répètent et trouver le verbe juste pour chaque occasion.
- Variation sur la désignation de l’auteure : nom complet, fonction, pronom et nom.
- Les phrases ont été reconstruites pour une lecture plus fluide.
- Les dernières phrases ont été reformulées, car le prix de ses œuvres et sa cote se résument à une seule chose. On ne peut pas enlever la réputation à Picasso, on ne peut que remettre en question l’importance qu’on lui donne aujourd’hui.

Services de correction professionnel aux particuliers et entreprises dans le grand Lanaudière.

P.S. Nous offrons nos services de correction en français seulement.
Les prix varient selon l’ampleur de la tâche, la nature des documents et le nombre de mots.

Nous évaluons les frais cas par cas

Retour Accueil ►
Maison d'édition Les Publications de L’Archange
Porteur des Nouvelles Frontières de l'Esprit

Nous suivre sur Facebook

facebook

Copyright © Les Publications de L’Archange 2021 - Tous droits réservés.
Conception Web Webmastergc™

W3C